L’un des principes fondamentaux que nous offre la gestion axée sur les résultats permet plus d’initiative, de créativité et d’innovation dans l’exercice de nos fonctions tout en nous rendant davantage responsables de nos actions et décisions. En ce sens, nous devons être en mesure de les expliquer et d’en assumer les conséquences dans un climat de confiance réciproque. Nous sommes conscients que le lien de confiance s’appuie sur la solidarité et la loyauté de tous de même que sur l’engagement des autorités à soutenir les employés.
Notre solidarité est fondée sur le partenariat entre tous les acteurs soucieux de venir en assistance les populations du sud. Cette solidarité exige une étroite collaboration entre tous les partenaires tant publics que privés. Pour remédier à l’injuste dans la communauté, « l’Appel à la Compassion », ayant la responsabilité d’agir au profit des vulnérables cultive la solidarité car elle est le lien social d’engagement et de dépendance réciproques entre des personnes ainsi tenues au bien-être des autres, généralement des membres d’un même groupe liés par une communauté de destin (famille, village, profession, entreprise, nation, etc.). Ceux qui ont des capacités financières et des compétences au sein de l’organisation et les partenaires établissent les problèmes des démunis comme une priorité.
Nous cultivons la bienveillance entre les communautés surtout en se focalisant sur ceux qui ont la compassion et la possibilité de venir en assistance des personnes qui vivent dans des conditions déplorables tout en mettant un accent particulier sur les besoins réels de ces communautés. Un agent, un partenaire public ou privé soutenant les nécessiteux est appelé à les aider avec équité, impartialité et avec toute l’attention qu’il mérite. Pour ce faire nous évitons toute discrimination fondée sur le sexe, la race, l’âge, l’appartenance ethnique ou politique, les croyances, etc. Nous faisons preuve d’objectivité et nous évitons de poser des gestes qui pourraient avantager indûment une personne au détriment d’une autre.
L’atteinte des résultats escomptés est conditionnée par l’engagement individuel et collectif. C’est pourquoi l’équipe d’Appel à la Compassion doit être responsable des actions menées au profit des démunis en développant l’esprit de mieux faire et rendre compte. Ainsi, ceci implique la dimension formelle où chacun doit fournir un rendement et jouer le rôle pour lequel il a été engagé.
Les conflits perpétuels, des crises politiques et des catastrophes naturelles à travers des régions ne cesse de provoquer des mouvements de déplacement massif des populations provocant ainsi une crise migratoire qui doit attirer l’attention des humanitaires. Ni les déplacés et/ou des réfugiés se retrouvent dans une situation qui nécessite une assistance et protection car lors de leur déplacement à la recherche sécurité perdent les moyens de substance. De fois, les réfugiés, les apatrides peuvent se trouver dans l’obligation de quitter le territoire où ils résident parce qu’ils ne bénéficient pas d’une protection adéquate. Dans certaines régions, des abus sont commis sur les déplacés et les réfugiés et les auteurs de ces abus profitent de leur statut qui le plonger dans une situation de vulnérabilité, l’organisation joue un rôle important dans la protection des réfugiés en leur assurant une assistance judiciaire et juridique. L’Appel à la solidarité est habileté à apporter l’assistance équitable et la protection adéquate des déplacés et des refugies axée la collaboration avec d’autres partenaires techniques et financiers pour entreprendre des actions en synergie.
Appel à la Compassion est une organisation chrétienne engagée pour l’équité, la solidarité et le développement. Nous agissons chaque jour pour offrir santé, éducation, justice et espoir aux communautés les plus vulnérables, grâce à votre soutien et votre générosité.